Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Zaza
24 octobre 2011

Tarte au fromage blanc avec pommes caramélisées

 

fjj

 

Et oui, parfois on a des envies de faire des gâteaux, des pâtisseries,

disons plutôt des envies de bonnes choses

.....................

Et ben voilà, moi j'avais envie de faire

une tarte au fromage blanc.

Et comme j'avais quelques pommes,

je me suis dit:

et pourquoi pas les incorporer dedans!

Enfin au dessus,lol.

Et hop!

chose faite!

..................

 

 

      cupcake-pink

 

IMG_0470

 

Et comme je n'ai pas été très douée au démoulage,lol,

ben,

...........

constatez vous même, lol.

 

IMG_0468

 

 

 

 

 

           cupcake-pink

 

 

Je vous donne ma recette

..............

 

Tout d'abord j'ai pris un plat assez haut, car la tarte monte très haut lors de la cuisson.

N'oubliez pas de beurrer!

Je n'ai pas mis de pâte brisée pour fond de tarte,

j'ai préféré faire un caramel et j'ai rajouté des pommes,

coupées en lamelle, car je trouve cela plus jolie.

....................

il vous faut:

1kg de fromage blanc (un pot entier en général)

5 oeufs (si ils sont petits)

200 grs de sucre semoule

200 grs de farine

2 sachets de sucre vanille

2 ou 3 pommes

1 jus de citron

.............

Tout d'abord monter les blancs en neige

les mettre de côté

.........

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, et le sucre vanillé.

Rajouter le fromage blanc et la farine.

Mettre le jus d'une moitié de citron.

Mélanger le tout

...............

Ensuite rajouter les blancs en neige,

en remuant avec une grosse cuillère.

Ne pas prendre de fouet!

..............

Mettre le tout dans le plat à tarte, au dessus du caramel et des pommes.

Et enfourner au four à environ 180 degrés, pendant 30 minutes,

 voir plus..........tout dépend le four.

................

Le dessus de la tarte doit être bien doré.

Si la cuisson n'est pas terminée, et que le dessus est bien brunâtre, doré,

mettre une feuille d'aluminium,

cela évitera que la tarte soit brûlée sur le dessus!

 

countrytopper83107vy8

 

messages-bon-appetit-1

 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires,

ou suggestions

..................

 

 

fjj

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les couleurs de Zaza
Publicité
Newsletter
Les couleurs de Zaza
Publicité